My Info Quest : un service de Questions/Réponses collaboratif par SMS

Voici un projet lancé en 2009 et qui semble durer, puisqu’en 2011, une participation aux frais de logiciel va être demandée. Il s’agit essentiellement d’un logiciel de gestion de SMS et d’un compte Gmail.

Les utilisateurs envoient leur question par SMS et reçoivent une réponse dans les 10 minutes qui suivent. Pour l’instant, le service est disponible 80h par semaines, mais l’objectif est d’arriver à 24h/24, ce que fait Live Librarian (50 bibliothèques) via le Chat.

Le principe est que chaque bibliothèque participante doit assurer au minimum 2 heures de permanence par semaine.

My Info Quest.

Le service de la BPI et du réseau Bibliosesame propose le courriel, le téléphone et le fax, à quand le sms?🙂

http://www.bpi.fr/fr/la_bpi_et_vous/questions_reponses.html

A propos docnews

Documentaliste, chef de projet, manager de l'information, curieux d'informatique documentaire
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