La licence Edition Equitable : une drôle de notion

A la fois étrange et dérangeante, cette utilisation du concept d’équitable pour l’utilisation d’un oeuvre. Il s’agit d’énumérer les droits des usagers dans une perspective d’incitation au partage, sans toutefois autoriser la diffusion massive au monde entier.

Mais qu’est-ce qu’un blog, si ce n’est de la diffusion massive d’un écrit à une pelleté d’inconnus?

Inciter à l’usage ne revient-il pas à dicter un comportement? Lorsque j’achète du café équitable, je m’engage juste à le boire (s’il m’a plu), et je sais que le producteur bénéficie de sa part de gâteau.

C&F Editions lance la licence Edition Equitable | eBouquin.

A propos docnews

Documentaliste, chef de projet, manager de l'information, curieux d'informatique documentaire
Cet article a été publié dans Creative Commons, Open Access. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

