Quelques notions de Community management

Animer une communauté, gérer des données, autant de pratiques quotidiennes d’un certain nombre de professionnels de l’info-doc.

Le billet suivant décrit un modèle de compétence dans ce domaine. Extrait:

This model does two things. First, it defines the eight competencies we think are required for successful community management. Second, it attempts – at a high level – to articulate how these competencies progress from organizations without community management that are still highly hierarchical to those that have embraced a networked business ecosystem approach to their entire organization.

via The Community Roundtable’s Community Maturity Model.

A propos docnews

Documentaliste, chef de projet, manager de l'information, curieux d'informatique documentaire
Cet article a été publié dans Bibliothèques de demain, Métiers de l'info-doc, Usages des réseaux sociaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s