De quelle manière les internautes partagent-ils les contenus ?

Ce billet résume une présentation disponible ici :

http://advertising.aol.com/sites/default/files/webfm/research/research-reports/social-web/AOL_Social_Web.pdf

qui donne les résultats d’une enquête AOL/Nielsen. Le billet complète sa synthèse par la référence à une autre enquête qui confirme, en calculant la façon d’utiliser les liens reçus, que

Sans surprise, l’étude relève que les internautes souhaitent essentiellement partager du contenu avec leur famille et amis et privilégient pour cela les réseaux sociaux et l’e-mail. Pour les échanges entre collègues, seule la messagerie électronique semble être au centre des usages tandis que les blogs et les forums sont systématiquement privilégiés pour toute communication ouverte au grand public. Lors de ces échanges, la fiabilité de la source ainsi que l’utilité des informations apparaissent comme les moteurs essentiels de tout partage.

Et aussi, à l’intention des entreprises qui voudraient promouvoir leur marque via la diffusion de liens :


sans connaissance et confiance dans le réseau et les utilisateurs, les chances de suivre un lien d’origine inconnue sont faibles et cela quelque soit la qualité du contenu partagé.

InaGlobal – Communication & Publicité – Article – De quelle manière les internautes partagent-ils les contenus ?.

A propos docnews

Documentaliste, chef de projet, manager de l'information, curieux d'informatique documentaire
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