Emergence de nouvelles pratiques d’écriture et de lecture de la science.

Un article très intéressant sur l’usage et la perception qu’ont les chercheurs-auteurs d’une revue – aujourd’hui reconnue dans son domaine – basée sur le modèle « auteur-payeur » (avec licence Creative Commons) et de son modèle de relecture : une zone publique du site de la revue permet de déposer son article et de recueillir les commentaires (pour les 2/3 anonymes) de tout un chacun. L’auteur est tenu d’y répondre. L’article peut, ensuite, ou non, être publié, selon l’avis du comité de lecture de la revue.

L’auteur s’intéresse à l’usage que les chercheurs font des fonctionnalités web 2.0 et à leur perception de ce nouveau modèle de publication.

HAL :: [hal-00610599, version 1] Rendre public le processus d’évaluation de la recherche: Emergence de nouvelles pratiques d’écriture et de lecture de la science..

A propos docnews

Documentaliste, chef de projet, manager de l'information, curieux d'informatique documentaire
Cet article a été publié dans Bibliometrics, Scientometrics, Creative Commons, Editeurs scientifiques, Edition open access. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

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