Communiquer sur les réseaux sociaux… Les choix de PoleDocumentation

Dans ce billet, l’équipe de l’excellent PoleDocumentation décrit sa stratégie de communication. Objectif : exploiter au mieux les outils gratuits pour être les plus visibles possibles sur différents canaux : Facebook, Twitter, LindedIn, RSS, etc., en limitant les risques de dispersion (il y a effectivement des articles que l’on trouve sur un canal et pas un autre).

Animé par 3 « community managers » bénévoles, ce réseau, qui remplace en importance le défunt biblio.fr, permet de centraliser les offres d’emploi en information-documentation et communication et offre en plus des articles intéressants autour de différentes thématiques, comme la veille ou la réalisation de CV. Avec une approche sensiblement différente de l’également excellent Bouillon des bibliobsédés, veille sur l’information-documentation, ce réseau multi-canaux force l’admiration.

Communiquer sur les réseaux sociaux… Les choix de PoleDocumentation | Facebook.

A propos docnews

Documentaliste, chef de projet, manager de l'information, curieux d'informatique documentaire
Cet article a été publié dans Bien utiliser les NTIC, Métiers de l'info-doc, Outils, interfaces, Usages des réseaux sociaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s